L'ESC Troyes

 

Réflexions sociétales pour les pays francophones et le reste du monde

Faut-il s'inscrirer à l'ESC Troyes?

L'ESC Troyes constitue un assez bon choix. D'une part, l'enseignement n'y est pas exceptionnel, mais pas pire que dans la grande majorité des autres ESC de Province, et bien moins mauvais qu'à l'Université. D'autre part, l'intégration professionnelle est facilitée pour les titulaires d'un diplôme de sup de co, ceux-ci inspirant davantage confiance aux entreprises que les universitaires, plus méritants mais mal formés au monde du travail.

Le concours d'entrée

L'ESC Troyes est l'une des grandes écoles supérieures de commerce les plus faciles d'accès en France. Compte tenu du fait que le nombre d'étudiants en classe prépa est inférieur aux places offertes par les ESC, seules les écoles les plus prisées récupèrent les meilleurs élèves. Les écoles de fin de classement accueillent peu d'étudiants de classe prépa, généralement ceux ayant les moins bons résultats ou ceux qui ont choisi l'école pour des raisons particulières (localisation géographique, spécialité de l'Ecole, etc.).

En pratique, l'ESC Troyes est également accessible pour un étudiant de BTS ou d'IUT, qui pourra alors bénéficier d'un tremplin dans son entrée sur le marché du travail.


Aide à la création d'entreprise

ESC Troyes

Autres sites utiles

Paris Business school

MBA Paris

online MBA

Derniers articles

 

 

godaddy web statistics
Copyright - i-prof.fr